FONCTIONNEMENT

Comment commander ?

Une fois inscrit dans le réseau du GAC (c’est par ici), vous recevez les formulaires de commande le lundi matin, par email. Ce mail contient également le lieu où vous pourrez venir chercher votre commande le jeudi soir.

Les commandes sont clôturées le mercredi matin à 7h.

Vous commandez quelque chose seulement si vous en avez envie. Il n'y a aucune obligation, aucune quantité minimale.

Seul Agricovert a un fonctionnement différent: une fois inscrit chez eux (c’est ici aussi), vous recevez leurs emails contenant leurs propositions. Vous commandez si vous voulez. L'endroit et l'heure de livraison sont identiques aux autres fournisseurs.

Comment payer sa commande ?

Vous versez une somme sur le compte du GAC. L’argent de chaque commande y sera décompté. Il ne vous est donc pas nécessaire de faire un virement à chaque commande, mais plutôt d’alimenter de temps en temps votre crédit.

Attention à être toujours en positif car ce n’est jamais chouette de suppléer pour quelqu’un d’autre. Ce sont les bénévoles du GAC qui payeront les intérêts négatifs !!

Un décompte vous sera envoyé régulièrement, ce qui vous permettra d’avoir une bonne vision sur l’état de votre compte.

BE37 5230 8058 2928

GAC LA BRUYERE

5081 SAINT-DENIS-BOVESSE

avec en communication "GAC No + votre numéro de membre"

Ceci est valable pour tous les producteurs sauf Agricovert.

Si vous commandez des produits agricovert, il faut leur payer directement à eux, sur le numéro de compte mentionné dans leur mail. C'est le même principe, mais un autre compte.

Où venir chercher sa commande

La distribution des commandes est organisée chaque jeudi de 18h30 à 20h00 à Saint-Denis, Meux ou Rhisnes. Cinq familles assurent à tour de rôle ces distributions à leur domicile, dont l’adresse vous est communiquée dans l’email de commande du lundi matin.

N’hésitez pas à regrouper vos trajets !

Les vidanges

Les bouteilles de lait, les pots de yaourt et crème fraîche ou de différents fromages en verre de la ferme de Warichet sont consignés. Ramenez-les AVEC LES BOUCHONS, c'est nécessaire pour pouvoir les réutiliser !

Les autres caisses et sachets ainsi que les boites à œufs ne sont pas cautionnés mais si vous ne comptez pas les réutiliser, ramenez-les: nous les rendons aux producteurs qui les réutilisent.

Vos données

Nous collectons et conservons les données qui sont nécessaires au bon fonctionnement du GAC. Vos nom et prénom bien sûr. L'adresse email pour vous envoyer les propositions. Et l'adresse postale et le numéro de téléphone nous sont bien utiles en cas de problème ou d'oubli pour vous appeler et organiser les transports 'bis'.

Si vous décidiez de ne plus faire partie du GAC (parce que vous déménagez par exemple), signalez-le nous. Nous pourrons vous désinscrire proprement du groupe et vous rembourser votre solde positif s'il y en a un.

Un membre qui n'a plus rien commandé depuis 3 ans verra son solde positif annexé et utilisé pour payer les frais de fonctionnements du GAC.

Ceci n'est pas définitif: si le membre se manifeste de nouveau, il peut récupérer son solde soit par virement soit pour commander de nouveaux produits.